Sur quel site réaliser sa liste de naissance ?

Sur quel site réaliser sa liste de naissance ?

Si vous êtes décidée pour opter pour une liste de naissance, il va falloir la réaliser. Pour cela, il faut commencer par choisir sur quel site de liste de naissance vous allez la faire. En effet, de nombreux sites proposent ce service.

Il faut différencier plusieurs types de sites :

  • le classique : les sites de marque sur lesquels vous pouvez demander à vous faire offrir la marque en question
  • le varié : les sites multimarques où vous choisissez sur le site les produits parmi les nombreuses marques présentes sur le site
  • le pratique : les sites spécialisés dans les listes de naissance où vous pouvez recenser des produits de différents sites internet

Nous allons donc vous présenter ces différents types de site.

Les sites de marque

Il s’agit souvent de grosses marques qui proposent donc en plus de leur marque en propre, des produits complémentaires d’autres marques.

L’avantage est que vous pouvez faire une livraison groupée. Chacun de vos proches n’a ainsi pas à payer de frais de port supplémentaires.

Vertbaudet, le classique en termes de marque bébé

site liste naissance vertbaudet

https://www.vertbaudet.fr/page/liste-de-naissance.htm

Vous pouvez par exemple créer votre liste de naissance sur le site de Vertbaudet. Vous pourrez choisir des vêtements mais aussi sélectionner des produits de grandes marques de puériculture ou mobilier présents sur le site.

Le fonctionnement pour créer sa liste est simple : vous glissez les produits qui vous plaisent dans votre liste avant de la diffuser à votre entourage.

Orchestra, le service possible en magasin

https://fr.shop-orchestra.com/fr/liste-de-naissance-orchestra.html

L’approche est la même que pour Vertbaudet avec un choix de produits Orchestra ou d’autres marques présentes sur le site. Vous avez également la possibilité de créer votre liste directement en magasin si vous préférez le shopping physique. Vous pourrez ainsi bénéficier de conseils sur place.

Une fois les contributions de vos proches effectuées, c’est à vous de commander vos articles et vous pourrez vous faire livrer gratuitement en magasin.

Les sites multimarques

Il existe de nombreux sites multimarques sur lesquels vous pourrez réaliser votre liste de naissance. Ils regroupent une sélection de marques dans divers domaines et vous permettent donc de piocher parmi différentes catégories, styles et prix. Cela tout en proposant une jolie pré-sélection qui vous évite de vous perdre parmi toutes les possibilités que vous pourrez trouver sur le web.

Aubert, le géant de la puériculture

https://www.aubert.com/liste-de-naissance

L’enseigne Aubert fait partie des géants de la puériculture et sans surprise, propose donc un service de création de liste de naissance. Par rapport à d’autres sites, vous pourrez notamment y retrouver une large collection de mobilier. Il y a possibilité de créer la liste sur le site ou en magasin afin de bénéficier de conseils de spécialistes de la puériculture. Par ailleurs, jusqu’à 5 % des montants versés sur la liste vous est offert en bon d’achat supplémentaire. Le retrait des cadeaux se fait en magasin lorsque vous le désirez.

Délires de créatrices, le plus créatif

site liste naissance délires de creatrices

https://www.deliresdecreatrices.com/

https://www.flipsnack.com/F878A75BDC9/liste-naissance-livret-1-3.html

https://www.flipsnack.com/F878A75BDC9/naissance-livret-2.html

Un superbe site qui regroupe de nombreuses créatrices (et quelques créateurs !) françaises. Sous le label Délires de créatrices, l’idée était de réunir des créatrices et créateurs proposant une variété d’articles fait-main et répondant à une certaine exigence d’élégance et de qualité dans un objectif de valoriser « le beau ». Ce site regroupe beaucoup de mères de famille qui ont par ailleurs une activité professionnelle créative et se font ainsi connaître. En créant votre liste de naissance sur ce site, vous achetez donc local et valorisez le savoir-faire de créateurs français. Vous pourrez retrouver toute une variété d’articles. Vêtements, tricots, vaisselle pour bébé, décoration, puériculture, petits jouets mais aussi nos kits Avec tendresse. Bref, le choix est vaste, les produits sont de qualité et tout donne envie !

Smallable, le plus « in »

https://fr.smallable.com/productlist/

Si vous ne connaissez pas Smallable, une petite introduction s‘impose. Il s’agit d’un concept store tourné autour de la famille créé il y a quelques années. La sélection des produits et des marques est ainsi pointue, design, un grain bobo avec une touche scandinave. Ils ont deux boutiques à Paris en plus de leur site Internet. Tout est très beau, bien pensé, esthétique, vous y ferez donc de jolies trouvailles. Toutefois le prix est assez élevé. Faire sa liste là-bas peut donc être une solution pour recevoir des objets  pour lesquels vous n’auriez pas pu forcément mettre le prix compte tenu de tous les achats nécessaires avant l’arrivée d’un bébé…

Berceau magique, la liste de naissance simple et avantageuse avec une jolie sélection

https://www.berceaumagique.com/liste-de-cadeaux.html

Une liste avec un fonctionnement modulable et simple. Tout d’abord, vous commencez par ajouter les produits de leur catalogue à votre liste. Vos proches offrent les différents cadeaux et tout part dans une cagnotte commune. Ils ne paient pas de frais de port, c’est vous qui faites expédier directement vos cadeaux chez vous. La cagnotte ainsi créée vous permet en fait de commander les cadeaux que vous souhaitez (qu’ils aient été commandés ou non sur votre liste). En commandant au moins 5 articles par téléphone, les frais de port sont offerts ! Et pour couronner le tout, lorsque vous clôturez votre liste, en fonction du montant reçu vous recevez un bon d’achat en cadeau ! De 5 % pour 500 € à 15 % pour 2000 € de cadeaux offerts.

Au-delà de l’attractivité de ce site, liée à sa simplicité de fonctionnement et ses avantages, Berceau magique propose une très jolie sélection de produits. Des marques classiques aux marques plus luxueuses ou moins connues, vous trouverez de jolies pièces. On apprécie notamment leur sélection de jeux et jouets avec certains beaux produits en bois, dans des coloris adorables et assortis, à des prix très raisonnables.

Les sites spécialisés dans les listes de naissance

La particularité de ces sites est qu’ils sont spécifiquement dédiés à la réalisation de listes de naissance (ou autre : anniversaire, mariage…). Ils ne vendent rien eux-mêmes. Ils vous permettent ainsi de choisir sur les différents sites qui vous intéressent, les cadeaux que vous aimez et de les regrouper en une liste. Ils disposent d’un outil très pratique qui permet de rentrer toutes les informations automatiquement sur un produit de votre liste. Par exemple, vous avez repéré une veilleuse chez Vertbaudet et voulez l’ajouter à votre liste. Vous n’avez qu’à créer une fiche produit sur le site de liste de naissance et il vous suffit alors de copier-coller le lien de la veilleuse. Le site s’occupe de retrouver toutes les informations : nom du produit, descriptif, prix, photo… Cela fonctionne pour la plupart des sites. Si cela ne marche pas car le site sur lequel se trouve le produit n’est pas très connu, pas de panique ! Vous n’aurez qu’à remplir les informations vous-même à la main.

Bref, l’atout de ces sites est de n’être pas limité dans son choix d’articles !

Petite astuce pour ce type de site : trouvez le meilleur prix. Comme vous pouvez commander sur différents sites, vous pouvez comparer les prix. En effet, un même produit peut avoir un prix légèrement variable en fonction des sites. N’hésitez donc pas à regarder les prix des différents sites. Pensez aussi à tenir compte des éventuels frais de port.

Mes envies, le plus connu

https://www.mesenvies.fr/liste-naissance?r=0

On peut dire que le concept de cette liste est la liberté. Vous réalisez votre liste de naissance en sélectionnant parmi différentes enseignes les produits qui vous plaisent. Votre famille et vos amis vont ensuite avoir la possibilité d’indiquer le cadeau qu’ils souhaitent offrir. Cela permet donc d’éviter les doublons ! 3 options leur sont ensuite proposées pour vous l’offrir :

  • ils achètent le cadeau auprès de l’enseigne indiquée sur votre liste et vous le font livrer
  • ils achètent le cadeau dans le magasin de leur choix et vous le remette en mains propres
  • si vous avez communiqué votre RIB sur votre liste, ils peuvent verser leur contribution directement sur votre compte

Le site est gratuit et il n’y a aucune obligation d’achat.

Milirose

site liste naissance milirose

https://www.milirose.com/

Pour commencer, vous créez votre liste en sélectionnant des produits de différentes enseignes. Bon à savoir : vous pouvez télécharger une extension Milirose. Elle se présente ensuite sous la forme d’un bouton sur votre navigateur. Lorsque vous vous promenez sur un site et tombez sur un cadeau qui vous plait, il suffit ainsi de cliquer sur ce bouton pour l’ajouter à votre liste ! Il n’y a pas plus pratique !

Et pour vos proches comment cela fonctionne-t-il ? Ils choisissent sur votre liste le cadeau qu’ils souhaitent vous offrir et rentrent leurs informations. Le cadeau leur est alors réservé, il est marqué comme offert sur la liste. Ils doivent maintenant se rendre sur le site de l’enseigne sur laquelle le cadeau est vendu pour le commander.

Liste de naissance.fr

https://www.listedenaissance.fr/

Le principe est le même que pour les deux sites précédents. Le site bénéficie aussi de l’ajout automatique des produits désirés à la liste lors des visites des sites des différentes enseignes.

Le site fonctionne également par un modèle de « réservation » des cadeaux. Les proches participent à la liste en réservant le produit de leur choix et en procédant à l’achat ensuite de la manière souhaitée.

Ce site a l’avantage de proposer également un mode « contribution », c’est-à-dire de proposer une cagnotte pour les produits les plus onéreux. Pour ce faire, il vous faut un compte Paypal associé à votre adresse email que vous avez indiquée sur le site. Lorsque les proches contribuent, l’argent est directement versé sur votre compte Paypal. Ce sera ensuite à vous d’acheter le cadeau. Attention, le fonctionnement du site est gratuit en revanche le système de contribution par Paypal engendre des frais Paypal !

Il ne vous reste plus qu’à faire votre choix de site de liste de naissance!

Pour finir, nous vous conseillons dans tous les cas avant d’ouvrir une liste de naissance de bien en lire les conditions. Par exemple une certain nombre de site de liste de naissance (même s’ils sont rares) obligent à acheter tout ce qui a été mis dans la liste…

Nous espérons que cet article vous aidera à choisir le site sur lequel vous souhaitez faire votre liste de naissance si vous avez décidé d’en réaliser une. Si vous hésitez encore à réaliser une liste de naissance, n’hésitez pas à consulter notre article sur les « pour », les « contre » et les diverses autres questions que vous pouvez vous poser à ce sujet.

No Comments

Post A Comment