Réaliser une boîte surprise pour futur papa

Réaliser une boîte surprise pour futur papa

boite surprise

Les boites à papa, vous connaissez ? L’idée est de préparer au futur papa une boîte surprise en vue de l’arrivée de bébé. Vous y glisserez ainsi des petits cadeaux, des mots doux, des choses utiles… Tout cela emballé dans une jolie boîte surprise. Le futur papa ne pourra qu’être touché par cette attention.

Pourquoi préparer une boîte à papa ?

Ce peut être une jolie manière de le remercier pour tout son support et son aide pendant la grossesse. Il ne faut pas se mentir, nous ne sommes pas toujours de la plus agréable compagnie pendant la grossesse ! Entre les hormones et les maux en tout genre, le futur papa doit souvent faire preuve de patience et gentillesse. Même si bien évident, ce n’est pas drôle pour nous non plus. Mais cela n’empêche pas d’être reconnaissante envers le futur papa…

Cette boîte c’est aussi une manière de dire au papa que même si le bébé arrive, on ne l’oublie pas ! Ce peut en effet être une crainte pour le futur papa, que le bébé vienne monopoliser sa femme et qu’elle le délaisse… Cette boîte pourra le rassurer et il sera forcément touché de tout ce temps que vous aurez mis à la préparer et de tout l’amour que vous aurez mis dedans…

Par ailleurs, le papa a besoin que sa femme le « fasse père » pour vraiment devenir papa. La maman porte le bébé mais le papa n’a pas cette connexion là avec lui. C’est à la maman de lui donner sa place. Ce peut ainsi être une première manière de le faire.

Quand offrir la boîte au futur papa ?

Vous pouvez l’offrir quand vous le souhaitez évidemment mais plusieurs moments sont particulièrement propices.

temps
Trouver le bon moment

Si le papa ne peut pas rester tout le temps à la maternité avec vous et le bébé une fois né et qu’il doit par exemple rentrer dormir chez vous tout seul, ce peut être une jolie surprise à découvrir chez vous à son retour de la maternité. Indiquez-lui alors où il pourra trouver sa boîte surprise ! Il se sentira ainsi moins seul et il pourra se remettre de ses émotions (ou pas !) en découvrant tous les petits cadeaux que vous lui aurez préparés.

Vous pouvez aussi choisir de lui offrir au moment de vos premières contractions avant de partir à la maternité. C’est l’occasion de passer un bon moment tous les deux, à découvrir les petites surprises pour le futur papa. Et cela vous fera penser à autre chose que vos contractions un petit moment !

Si la naissance de bébé est prévue peu après la fête des pères, vous pouvez aussi choisir de lui offrir à ce moment-là. C’est une jolie manière de célébrer sa « presque première fête des pères » ! Et ce sera sans aucun doute une belle surprise pour lui.

Quel contenant choisir pour la boîte à papa ?

Pour ranger toutes vos petites attentions, plusieurs options s’offrent à vous. Vous pouvez prendre une boîte déjà faite que vous trouvez jolie. On en en trouve dans les magasins de décoration, Maison du Monde, La Redoute… Une jolie boîte à chapeau ronde ou une boîte plus classique carrée fera très bien l’affaire. Vous pouvez aussi prendre une boîte toute simple chez Ikea par exemple ou en magasin de loisirs créatifs à personnaliser. A vous alors de laisser parler votre créativité !

Quelques idées pour remplir la boîte à papa 

Des idées pratiques

monnaie
Ne pas oublier d’avoir de la monnaie !
  • De la monnaie pour la maternité : si vous offrez la boîte avant votre départ à la maternité, cela pourra être bien utile au futur papa pendant le temps du travail pour aller se chercher un café ! Et sinon, ce sera toujours bien agréable de pouvoir aller chercher un petit café ou chocolat chaud à partager dans la chambre avec le papa une fois bébé arrivé !
  • Des encas : tout comme la monnaie, que ce soit pendant le travail ou une fois bébé né, ce sera bien agréable et même bien utile ! Alors Kit Kat, barres de céréales ou encore Twix, vous pouvez faire le plein !
  • Des mouchoirs : parce qu’on n’est pas à l’abri d’une petite larme (ou d’une avalanche d’émotion !!)
  • Du gel hydroalcoolique : les tout-petits c’est fragile et on est bien content d’avoir en permanence à portée de main de quoi se les laver dans leurs premiers jours de vie.

Des idées clin d’œil

tee shirt bleu super papa
Tee shirt brodé main
  • Un tee-shirt « super papa » : un tee-shirt brodé ou floqué « super papa » (ou tout autre mot doux bien sûr) qu’il pourra arborer avec fierté ! Si vous voulez le réaliser vous-même, nous proposons un kit pour en broder un ici. Pas de panique surtout, tout est expliqué ! Un livre pour les futurs papas : il en existe divers, des rigolos aux plus pratiques. Citons par exemple celui de Benjamin Muller de La maison des maternelles.
  • Un livre de massage bébé : si le futur papa semble partant pour faire des petits massages à votre bébé, alors vous pourriez par exemple lui offrir un livre pour lui apprendre quelques techniques.
  • Un livre sur la langue des signes : si vous souhaitez pratiquer la langue des signes avec votre petit avant l’acquisition du langage, ou simplement signer quelques mots, pourquoi ne pas profiter de cette boîte à papa pour y glisser un petit livre à ce sujet ?
  • Un petit livre Monsieur et Madame « Mon papa » : en petit cadeau clin d’œil, vous pouvez aussi ajouter dans la boîte le livre « Mon papa » de la collection des Monsieur et Madame. Le futur papa trouvera cela forcément mignon et il pourra même le lire à votre enfant plus tard.
  • Un DVD : si le futur papa ne reste pas dormir avec vous à la maternité, il risque de se sentir un peu seul le premier soir ! Vous pourriez lui offrir une bonne comédie pour relâcher la pression de l’accouchement. Si vous préférez jouer la carte du romantisme, offrez lui donc un film particulier pour vous deux, par exemple le premier film que vous êtes allés voir au cinéma ensemble (si vous vous en souvenez bien sûr !!?!).

Des idées pour dire son amour…

  • Des photos : vous pouvez glisser une jolie photo de vous deux, une photo de votre mariage, une photo de vous deux et demi pendant la grossesse… Ou vous pouvez même réaliser un petit album photo !
lettre d'amour
Une jolie lettre d’amour
  • Une lettre : quoi de plus beau et de plus simple qu’une lettre pour dire tout votre amour au futur papa et combien vous êtes heureuse qu’il devienne papa
  • La photo de la première échographie : on se rappelle tous de ce moment si émouvant où on a vu son bébé sur l’écran de l’échographe pour la première fois ! Pourquoi ne pas le mettre dans la boîte pour le futur papa ? Vous pouvez même mettre une photo souvenir de chacune des échographies réalisées !

Petites idées rigolotes pour boîte à papa

  • Jeux à gratter : de quoi compléter la boîte et surtout pourquoi pas avoir une bonne surprise ?!
  • Un chéquier de bons à utiliser : à vous de laisser parler votre imagination pour offrir des bons au papa qu’il pourra utiliser quand bon lui semble. Bon pour une nuit sans réveil, bon pour un repas en amoureux, bon pour une soirée film tous les deux, etc…
  • Ses bonbons préférés : que ce soit pendant le travail ou après l’accouchement, ça lui fera toujours plaisir !

N’hésitez pas à piocher des idées dans cet article si vous décidez de réaliser une boîte à papa. Et surtout laissez libre court à votre imagination pour le surprendre !

No Comments

Post A Comment